top of page
Rechercher

Footbal /L'USM Montargis, les J3 Amilly, le PSG et les Herbiers, rencontre avec Jean-Baptiste Habert

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 8 mai 2018
  • 2 min de lecture

Jean-Baptiste Habert aurait pu être présent, ce soir, au stade de France où les Herbiers, club de National, se mesurera au PSG (Ligue 1), lors de la finale de la Coupe de France.  Petit indice : Jean Louchet et Matthieu Pichot, les deux gardiens des Herbiers, feront partie de l'effectif des Herbiers, ce soir. Les deux portiers de l'équipe de la Vendée évoluaient, l'année dernière, sous la coupe de Jean-Baptiste Habert. Ce dernier fut, pendant deux saisons, gardien et entraîneur des gardiens au club des Herbiers. Jean-Baptiste a arrêté sa carrière à la fin de l'exercice écoulé. Né à Montargis, passé par l'USMM et les J3 Amilly, cet ancien pensionnaire du PSG revient sur son parcours et évoque la finale, ce soir, qui mettra aux prises ses deux anciens clubs.



Jean-Baptiste, ce soir, cette finale les Herbiers-PSG sera particulière pour vous, n'est-ce pas ?

Oui, très particulière ! Elle se jouera entre mes deux anciens clubs. Je pense que ce sera un beau match à suivre.


Vous avez vécu deux saisons au club des Herbiers, quel bilan dressez-vous de cette expérience ?

Mon parcours aux Herbiers reste positif. J'ai vécu deux belles années en National. Je garde de bons souvenirs de notre parcours en Coupe de France (qualification en 1/16 de finale, saison 2015-2016). Je pense également au maintien que l'on avait arraché, cette saison-là, à la dernière journée du championnat. J'ai une pensée pour le public de ce club.


Serez-vous présent ce soir au stade de France ?

Malheureusement, non ! Parce que j'avais déjà prévu un déplacement. Je n'avais jamais cru que le club puisse réaliser un tel exploit et arriver en finale, sinon, bien évidemment, j'aurais poussé mon déplacement.


Vous jouiez deux rôles dans ce club : gardien et entraîneur des gardiens. Que reste-t-il, aujourd'hui, de votre travail au sein des Herbiers ?

J'ai entraîné les deux gardiens qui seront sur la liste des joueurs, ce soir. Je suis resté en contact avec certains joueurs et dirigeants. Ce club m'a permis de découvrir le niveau National.


Aujourd'hui, vous habitez à Fontenay-le-Comte (Vendée). Vous n'avez que 31 ans. Pourquoi avez-vous arrêté le football ?

J'ai été au bout des choses. Je voulais passer à l'étape suivante et faire autre chose dans ma vie... (Il est chef d'entreprise).


Êtes-vous en contact avec le Montargois ?

Bien évidemment ! Tous mes amis sont de Montargis. Je suis né dans cette ville où j'ai vécu pendant toute ma jeunesse. Ma femme est de ma Montargis. J'y suis allé il y a 20 jours.


Vous avez commencé le football à l'USM Montargis, puis à Amilly, suivez-vous, toujours, les résultats de ces deux clubs ?

On ne peut pas oublier son enfance. Oui, je suis en permanence les résultats de l'USMM en N3 et ceux des J3 en R1. D'ailleurs, félicitations à l'USMM pour son maintien et je souhaite que les J3 réussissent la montée en N3.


Sa biographie :

Jean-Baptiste Habert :

Né le 24 février 1987 à Montargis.

Clubs successifs : USM Montargis (jeunes), J3 Amilly (jeunes),  PSG (B, CFA), les Sables (CFA), Yzeure (CFA), Fontenay-le-Comte (CFA), les Herbiers (National).


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page