top of page
Rechercher

Football / D1 et D2 du Loiret / Amilly (R), USMM (R), FCM, FCVO, USCC, qui montera ?

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 3 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Les championnats de D1 et de D2 du district du Loiret s'achèveront fin mai. Si la réserve d'Amilly (D1) est quasiment sûre de monter en R3, quid pour les autres clubs gâtinais ? Le point.



L'équipe B des J3 Amilly domine donc outrageusement la D1 départementale et se dirige directement vers une montée en Régional 3. Les coéquipiers de Nacer Ferchichi (en photo) comptent...quinze points d'avance sur Dampierre, le dauphin (32 points). Au 3e rang, on retrouve la réserve de l'USM Montargis (28 points). Deux ou trois places sont réservées pour monter dans le wagon à destination le niveau régional. L'équipe 2 de Montargis aura-t-elle les moyens pour se payer une place ? Le moins que l'on puisse dire est que la bataille risque d'être acharnée et le suspense durera jusqu'au 27 mai, date de la clôture de l'exercice 2017-2018. Il reste six matches à disputer : deux à domicile (Saint-Jean-le-Blanc 3, Amilly) contre quatre à l'extérieur (Neuville, La Ferté, Malesherbes, Boigny). Dimanche prochain, les Montargois recevront Saint-Jean-le-Blanc. L'USMM (2) coachée par Ibrahima Diop sait pertinemment que la route pour l'accession sera longue, fatigante mais savoureuse en cas de réussite !


La D2 : le FC Mandorais à 85%, le FCVO à 70% et l'USCC à 60%...

Dans la poule B, la formation de Villemandeur a un pied en D1 départementale. Le FCM est leader avec 40 points, à une longueur d'avance sur la réserve de Sully (39 pts) et à sept points de Bonny-sur-Loire (33 pts), le 3e. Et à huit longueurs de l'US Cepoy/Corquilleroy (32 pts). Les Cepoyens y croient même si l'objectif, cette saison, n'était autre que le maintien. Mais la marge sur le 3e est maigre, et l'USCC ne se refusera sûrement pas d'aller s'installer sur le podium. Cepoy/Corquilleroy recevra trois fois et se déplacera à deux reprises. Tout reste possible. Dans la poule A, le FCVO d'Alain Blazer force l'admiration ! Cette formation occupe la 2e place (35 points) derrière Chaingy, le leader incontesté (44 pts). Fleury pointe à la 3e position (33 points). Seul bémol : sur les sept matches restants, le FC Vallée de l'Ouanne, 4e, doit effectuer des déplacements difficiles (Pithiviers/Dadon, Baccon/Huiseau, Fleury, SMOC 2, Escale 2). Le FCVO accueillera Jargeau et Chaingy. C'est dire que la mission s'annonce périlleuse...mais loin d'être impossible !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentários


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page