Football /D2 départementale/ Fleury-FC Vallée de l'Ouanne, match arrêté au bout de la... 2e minute !
- Lyes Baloul
- 9 avr. 2018
- 2 min de lecture
L'histoire est presque incroyable ! Le match qui a mis aux prises Fleury-les-Aubrais au FC Vallée de l'Ouanne, dans la poule A de la D2 du Loiret, samedi soir, n'aura duré que...2 minutes et 30 secondes ! Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette confrontation au sommet entre les Fleuryssois (3e, 34 points) et les Gâtinais (2e, 36 points) tienne ses promesses. Mais le pire surgissait à la 2e minute lorsqu'un joueur du CJ Fleury percutait très violemment la jambe de Paul Fernandez, le joueur du FCVO. Le choc était terrible ! Les joueurs des deux équipes se sont immédiatement précipités vers l'attaquant du FC Vallée de l'Ouanne. " Il n'y avait pas eu de tensions entre les joueurs ", explique Alain Blaser, le coach du FCVO. Le règlement stipule qu'en cas d'arrêt pendant plus de 45 minute, le match ne doit pas reprendre. Samedi soir, cet incidant , qualifié " d'attentat " par Alain Blaser, vu le geste brutal du joueur fleuryssois, a forcé une interruption de plus d'une heure. M. Robin, l'arbitre de la rencontre, a donc décidé de mettre fin aux débats.
Évacué à l'hôpital de La Source
Les pompiers sont intervenus sur le terrain du stade Fernand-Sastre, à Fleury, pour apporter les premiers soins à Paul Fernandez, très souffrant. Celui-ci a ensuite été évacué à l'hôpital de La Source, à Orléans. Résultat du scanner : double fracture ouverte du tibia-péroné ! Terrible !
Un match à rejouer et des interrogations...
Le match entre Fleury et le FCVO va se rejouer. Mais un problème se pose : le joueur ayant blessé Paul Fernandez a été expulsé. Les banlieusards orléanais devaient donc finir à 10 si le match venait à reprendre. Cette rencontre reprendra dans les semaines à venir. Fleury à 10 ou à 11 ? Le règlement pourrait pencher vers la seconde probabilité ! À suivre...
Comments