top of page
Rechercher

Football/Finale Coupe du Centre U18/ Amilly défie Blois, ce samedi, pour écrire une page d'histoire

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 4 mai 2018
  • 2 min de lecture

Les jeunes U18 des J3 Amilly ont rendez-vous avec l'histoire, ce samedi 5 mai, au moment de se mesurer au Blois Foot 41 lors de la finale de la Coupe du Centre, à 15 h 30, à Vierzon.



Le club d'Amilly retient son souffle à moins de 24 heures de la finale de la Coupe du Centre U18 qui se disputera, ce samedi, sur le terrain synthétique du stade Brouhot, à Vierzon. « L'équipe est prête...», assure Xavier Beaumel, le coach de la formation amilloise. Quatorze joueurs feront le voyage dans le Cher, pour une mission qui s'annonce difficile mais loin d'être impossible. Parce que les U18 des J3 auront certainement leur mot à dire. Les deux formations évolent au même niveau (R1). Amillois et Blésois se sont croisés à deux reprises, en championnat, cette saison. Le premier acte avait été remprté par les jeunes des J3, au stade Georges-Clériceau, sur le score de 3-1. Le match retour est tourné en faveur des jouer du Loir-et-Cher, sur le score de 5-0. Les Amillois occupent actuellement la 4e place avec un total de 33 points. Leur homologue blésois pointe à la 2e position (42 points). « Le groupe est conscient de l'importance de ce match. Nous joueront sans pression. Toutes les équipes espèrent atteindre ce stade de la compétition. C'est une chance pour mes joueurs », explique Xavier Beaumel. Amilly avait écarté de grosses écuries telles que l'USO Orléans, la SMOC Saint-Jean-de-Braye ou encore le Bourges 18 pour se payer le droit d'accéder à la finale. « On n'a pas volé nos victoires. J'ai un groupe qui pratique un football plaisant et des joueurs qui ont fait preuve de sérieux et d'application durant toute la saison », appuie le coach amillois. Le jeu rapide et la possession de balle, ce sont les deux points forts du Blois Foot 41. « On défendra nos chances à fond. On connaît à quoi va-t-on s'attendre. On jouera face à un bon adversaire ». Les Amillois avaient eu le dernier mot face aux Blésois en Coupe Gambardella (2-1). Détail important : Amilly n'avait jamais atteint une finale de la Coupe du Centre chez les U18. Ce samedi, le club du président Olivier Roulland veut croire en sa bonne étoile. Une victoire resterait gravée dans l'histoire du football local.


Pratique. L’ouverture de la billetterie est prévue à 14h30. (Tarif unique : 3€ minimum / Gratuit pour les moins de 12 ans). Une grande partie de la recette des entrées sera versée à l’Association Petits Princes.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentários


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page