Football / Le mois de mai de tous les enjeux aux J3 Amilly...
- Lyes Baloul
- 30 avr. 2018
- 2 min de lecture
Le club des J3 Amilly s'apprête à vivre un mois de mai extrêmement chargé et décisif. Chez les seniors, si la réserve, elle, avait déjà fait le travail en actant sa montée en Régional 3, ce n'est encore pas le cas pour l'équipe première en R1. Les Amillois ont écarté toute sorte de doute en revenant victorieux de leur déplacement, samedi, au stade Alfonse-Gesset, à Saint-Amand (3-1). Montlouis, le leader (42 points), est sûr d'évoluer en National 3, la saison prochaine. Son dauphin, Amilly (36 points), pourra l'imiter le 13 mai. Ce jour-là, les partenaires d'Abdou Ait-Bahadou savent ce qu'il faudra faire au moment de recevoir Vineuil (6e, 30 pts) : une victoire serait synonyme de montée en N3. " On est conscient de la mission qui nous attend ", assure Guillaume Coquelin, le coach. Celui-ci vise également un autre objectif : la Coupe du Loiret. Parce que les coéquipiers du gardien Gaëtan Tavernier défieront le 6 mai, à 15 heures, le CA Pithiviers, le leader de la poule A en R2, lors de la demi-finale. Le CAP de l'entraîneur-joueur Nabil Outalah, qui a littéralement écrasé Chambray en championnat, dimanche, sur le score de 7-1, ne jure que par la qualification. Les Pithivériens sont extrêmement redoutables sur leur terrain du complexe sportif Marcel-Piquemal. Pas de quoi impressionner la force collective amilloise.
Les U18, rendez-vous avec l'histoire...
Les jeunes des J3 disputeront la finale de la Coupe du Centre, le samedi 5 mai, à 15 h 30, à Vierzon, dans le Cher. Les U18 d'Amilly seront opposés à ceux du Blois Foot 41. Les deux formations évoluent en Régional 1. Les Amillois occupent la 3e place (33 points) et les Blésois sont deuxièmes avec au total 42 points. Cette finale promet d'être à la fois plaisante et incertaine, compte tenu de la bonne qualité de jeu des deux prétendants à ce précieux trophée régional.
Les féminines en 1/2 finale de la Coupe du Loiret contre l'USMM
Dimanche, à 10 h 30, le terrain synthétique du stade Georges-Clériceau, à Amilly, sera le cadre de la demi-finale de la Coupe du Loiret féminine de foot à 8. Les Amilloises évoluent en D1 départementale de football à 8 et les Montargoises sont en interdistrict de foot à 11. Mylène Dechambre ou Alain Delas, qui des deux entraîneurs aura le dernier mot ? Réponse dimanche.

Comments