top of page
Rechercher

Football/ Le président de l'USMM Damien Lubac : «Je n'ai pas limogé les deux coaches de la réserve»

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 19 mai 2018
  • 2 min de lecture

Damien Lubac tient à apporter quelques précisions suite aux agitations, ces dernières semaines, au sein de l'équipe réserve de l'USM Montargis (D1). Le président du club montargois persiste et signe : « Je n'ai pas limogé Ibrahima Diop et Xavier de Jésus ». Entretien.


Damien, pourquoi avez-vous décidé d'effectuer des changements au niveau de la barre technique de la réserve (D1) ?

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la restructuration au niveau du club. Il ne s'agit pas d'un limogeage ni d'une mise à l'écart. Je pense qu'il y a eu énormément d'incompréhension ou de mauvaise interprétation dans ce renouvellement. La direction a opté pour Mickaël Frisch (coach des U16) parce qu'il possède son diplôme de BMF. La volonté du club de désigner Mickaël (Frisch) était programmée qu'à partir de la saison prochaine. Notre choix tend à viser le label foot. Ibrahima (Diop) et Xavier (de Jésus) n'ont pas ce diplôme et le club leur a proposé de poursuivre leur mission en intervenant sur d'autres catégories. Xavier a refusé. J'attends la réponse d'Ibrahima. L'USMM n'a aucun souci avec ses coaches. L'intérêt du club passe avant tout.


Comment jugez-vous toutes les agitations connues au sein de l'équipe réserve ?

La responsabilité est partagée. Il y a eu un manque de communication interne. On s'est fait surprendre et il était malheureusement difficile de résoudre le problème.


Quels seront les changements à effectuer pour la saison prochaine ?

On va s'orienter sur la jeunesse. On doit préparer l'avenir en se basant sur des joueurs de 18, 19 et 20 ans susceptibles d'intégrer en perspective l'équipe première. On entrera dans une phase de restructuration. C'est primordial pour l'avenir de l'USMM.


Abder Ba, le coach de l'équipe première, est reconduit sur le banc. Pourquoi ?

bder a rempli ses objectifs en maintenant l'équipe première en National 3. On a réalisé une bonne deuxième partie de saison. Notre politique s'inscrit dans la continuité.


Un remaniement au sein de l'effectif de l'équipe première est-il attendu ?

Pas tout à fait. Nos joueurs ont exprimé leur souhait de rester parmi nous. Nous voulons garder l'ossature et de poursuivre le travail. Il y aura 2 à 3 arrivées mais il ne faudra pas s'attendre à un grand chamboulement.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page