top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLyes Baloul

Football / N3 / Quentin Parade explique son choix amillois : « J'ai une revanche à prendre…»


Posé, calme, lucide et déterminant, Quentin Parade s'exprime sur son choix de revenir au sein de la maison amilloise. La nouvelle recrue de Guillaume Coquelin, en National 3, évoque ses « galères » vécues cette saison à Saint-Pryvé (CFA). Le milieu relayeur des J3 Amilly ne jure désormais que par un mot : « revanche ». Interview.


Quentin, confirmez-vous votre engagement officiel avec les J3 Amilly ?

Oui, je confirme. Le discours de Guillaume (Coquelin) était convaincant et clair. Puis, retrouver mon ancien club constitue un bonheur pour moi. Je suis content de revenir aux J3.


Vous venez de vivre une saison difficile sous les couleurs de Saint-Pryvé. N'est-ce pas ?

Tout à fait. C'était une saison galère. J'ai été viré de ce club en février. Je suis ensuite resté sur les terrains en continuant à m'entraîner à Amilly.


Quelles étaient les raisons de votre séparation avec Saint-Pryvé ?

On m'a viré pour des raisons inconnues. J'ai très mal vécu cette séparation. J'avais réalisé une excellente première saison en disputant 24 matches. J'en avais raté que deux (blessure). On a réussi la montée en CFA. L'année suivante, il s'est passé beaucoup de choses. Je ne comprends toujours pas la réaction des dirigeants qui ont décidé de se séparer de moi en pleine saison (février dernier). Mais bon…


Vous avez encore l'air dépité...

C'est plutôt de l'incompréhension. J'ai toujours été correct avec le club. Maintenant, Je veux passer à autre chose, mais je n'oublie pas. J'ai une revanche à prendre. Je vise à réaliser une belle saison à Amilly. Je suis un compétiteur. Je suis plus que jamais motivé.


Quel est votre projet avec les J3 ?

Le club mise sur moi et je ne veux pas rater ma saison. Je compte donner le maximum pour apporter mon expérience à l'équipe. Le style de jeu d'Amilly correspond à mon profil. On a groupe pétri de qualités individuelles. Le National 3 est une DH améliorée. Il faudra se montrer solide et solidaire sur tous les matches. Je suis confiant et optimiste pour cette équipe. Sur le plan individuel, je répondrai sur le terrain...



Sa biographie...

Quentin Parade.

27 ans. Poste : milieu relayeur.

Clubs précédents. Gien (jusqu'à 13 ans), Amilly (U13), Gien (U19), Amilly (U19, seniors DH), Saint-Jean-le-Blanc (CFA2), Saint-Pryvé (CFA2), US Orléans (DH), Saint-Pryvé (CFA 2, CFA) et Amilly depuis quelques jours.




595 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Titre 1l

bottom of page