Football / N3 / Sékou Souaré décortique la saison de l'USMM avant le match contre l'USO, ce soir
- Lyes Baloul
- 14 avr. 2018
- 3 min de lecture
Sékou Souaré est un homme peu bavard. Mais lorsque le capitaine de l'USM Montargis prend la parole, ses coéquipiers écoutent et appliquent. Le défenseur central montargois est satisfait de son parcours personnel et celui de son équipe. Ce soir, à 19 heures, les jaune et bleu (8e, 27 points) reçoivent la réserve de l'US Orléans (11e, 24 points). Sékou Souaré signe et persiste : " Oui, le maintien est acquis. Mais il est hors de question de lâcher. Il faut rester sérieux jusqu'au bout ". Extraits.

17 h 30. Sékou Souaré arrive au stade Maurice-Béraud. Il vient de boucler une grosse journée de travail. " Je suis en formation BPJEPS ", informe-t-il. À peine débarqué, il se dirige vers le terrain synthétique. Où les U13 de l'USM Montargis l'attendent pour un entraînement. Sékou Souaré en est l'adjoint de Charlie Cassanas, le coach principal. Fin de cet entraînement à 19 heures. Sékou doit enchaîner avec un autre groupe. Celui des seniors évoluant en National 3. Il en est le capitaine depuis deux saisons. " C'est une responsabilité que j'assume avec l'aide de mes coéquipiers. On est une bande de copains. Ça se passe très bien ", concède-t-il. Jeudi dernier, l'USMM se neutralisait en amical face à l'équipe de France militaire de l'armée de terre (1-1). " C'était un bon test pour nous. On a fait un match correct ". Sékou Souaré a vendangé l'opportunité de prendre l'avantage en ratant un penalty ! " Sur le coup, j'étais forcément déçu. Mais ça reste un match amical ", souligne-t-il.
Qui est Sékou Souaré ?
Le défenseur central des jaune et bleu est âgé de 26 ans. Il entame sa carrière chez les poussins à l'USMM jusqu'aux U13. Direction ensuite l'US Châlette où il rejoint les U13 pour deux saisons. Puis, il se dirige vers les J3 Amilly pour évoluer en U15. Mais il revient à la maison montargoise pour renforcer les U18. Il y reste 3 ans. Amilly le récupère où il intègre les seniors pendant 3 saisons. Mais Sékou décide de changer d'air. Cap sur la SMOC Saint-Jean-de-Braye. L'aventure ne dure qu'une saison. Il retrouve l'USM Montargis en 2015. Depuis, Sékou est comme un poisson dans l'eau. Cet avant-centre devient du jour au lendemain défenseur central. Pourquoi ? " Tout le monde me dit que je suis meilleur derrière. On a testé la formule et ça marche. Je suis content d'apporter quelque chose à mes coéquipiers ", explique-t-il. Son bilan personnel est sans équivoque. Sékou Souaré constitue une pièce maîtresse au cœur de l'arrière-garde usémiste. Et lorsque la machine locale piétine, c'est le capitaine qui parle : " Les gars, ça va le faire. Allez, on est là ". Voilà la devise de Sekou Souaré. " C'est un groupe qui vit bien et qui s'en sort pas mal dans les moments difficiles. On a vécu un début de saison compliqué. Mais on a su apprendre de nos erreurs. On arrive à se dire les choses ", éclaire-t-il. Alors que le maintien en N3 est acquis, les Montargois accueillent la réserve de l'USO, ce soir, au stade Maurice-Béraud (19 heures). Les Orléanais (11e) sont en danger. " On va aborder les matches qui restent (6) avec le plus grand sérieux. On essayera de gagner des places au classement ". Sékou Souaré va ensuite se consacrer à un autre objectif personnel : la sélection du Centre qui disputera prochainement la demi-finale de la Coupe de l'UEFA des régions. " Je veux la gagner...".
Comments