top of page
Rechercher

Gymnastique / Le Cercle Pasteur veut retrouver le Top 12 la saison prochaine

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 11 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Le Cercle Pasteur, finaliste de la Coupe de France en 2016, évolue depuis deux saisons en Nationale A. Mais le club de la présidente Catherine Brunet veut désormais retrouver ses couleurs d'antan. Pour la responsable de ce club de gymnastique : " L'objectif est de remonter en Top 12 ". Le Cercle Pasteur, dit-elle, entend atteindre plusieurs objectifs. Elle explique.


Catherine Brunet est une femme sereine. La présidente du Cercle Pasteur affiche son optimisme quant à l'avenir du Cercle Pasteur. " Nous poursuivons notre progression. Le travail se fait dans de bonnes conditions ", assure-t-elle. L'equipe fanion, quatre fois présente dans le Top12, figure en NA depuis deux années. Ce niveau n'est, apparemment, pas à la hauteur du projet du club montargois. " Nous visons la montée ", lance la première responsable du Cercle Pasteur. Le verdict sera rendu lors des championnats de France de Nationale A le 2 juin, à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Les deux premiers valideront leur montée en Top12. L'équipe du Cercle Pasteur se dessinera dans les jours à venir. Le moins que l'on puisse dire est que cette équipe " aura son mot à dire lors de ces championnats ", promet Catherine Brunet. Mais aujourd'hui, le Cercle Pasteur n'est pas que l'équipe première. 310, c'est le nombre de licenciés actuel. Ce chiffre comprend la partie mise en forme (hors compétition). " Nous avons enregistré une légère baisse d'inscrits pour la partie fitness ", indique-t-elle. Le club de gymnastique local n'a pas été épargnée par les inondations ayant frappé le Montargois en 2016. " C'était une année très difficile. On a subi beaucoup de dégâts ". Et avec des conséquences sur le plan sportif ! Le Cercle Pasteur dispose, à présent, de trois entraîneurs (Benoît Heinrich, Justin Durand et Rémi Couteau). Trois salariés exercent au sein de cette structure qui comprend quatre animateurs bénévoles. Pour Catherine Brunet, présidente depuis 2015, " il nous faudra une centaine de nouveaux inscrits en fitness pour assurer une sérénité financière ", juge-t-elle. Le club songe à recruter un moniteur fitness cet été. La Coupe de France a été supprimée chez les seniors. La descente du Cercle Pasteur en NA a entraîné la perte de la subvention allouée par le Conseil Régional qui s'élevait à 25.000 euros. Cette aide est attribuée uniquement aux formations d'élite (Top 12). La municipalité de Montargis apporte une aide logistique et financière à ce club. " Nous avons de bons rapports avec la mairie qui nous soutient et qui reste un partenaire important pour nous. Je suis pour des relations apaisées ", souligne la présidente en question. Aujourd'hui, le Cercle Pasteur poursuit son chemin dans l'espoir d'atteindre ses objectifs à tous niveaux. " Nous visons la formation de nos jeunes. Nous disposons d'une bonne génération pour assurer la relève. Le club réussit de bons résultats dans différentes catégories. Nous devons doubler d'efforts pour y arriver. Toutes les conditions sont actuellement réunies pour réussir ", estime Catherine Brunet.


Reportages. Le tour des clubs de gymnastiques locaux se poursuit avec Châlette et Amilly. À lire sur infosports.montargis, mercredi prochain.

Le Cercle Pasteur croit en sa jeunesse pour assurer la relève.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page