top of page
Rechercher

Handball / U17/ La France bat la Norvège, à Montargis, devant plus de 700 personnes !

  • Photo du rédacteur: Lyes Baloul
    Lyes Baloul
  • 6 avr. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 avr. 2018

Quelle soirée ! Quelle ambiance ! Le gymnase du Puiseaux a, en effet, vibré, ce vendredi soir, au rythme d'un match amical international ayant opposé l'équipe de France masculine des U17 à celle de la Norvège. Les Français l'ont emporté sur le score de 31 à 28.


La ville de Montargis a donc été choisie pour accueillir cet événement sportif amical entre ces deux grandes nations de handball. Et le moins que l'on puisse dire est que le club de handball de l'USM Montargis pouvait être fier de sa parfaite organisation. " On a joué devant un public magnifique ", réagit Pascal Person, le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 17 ans. Le gymnase du Puiseaux, installation qui peut contenir jusqu'à 1.200 places assises, a été envahi par près de 750 personnes. Jeunes et moins jeunes étaient là. " Oui, c'est une fierté pour la ville de Montargis ", explique Philippe, un supporter. " Il faut que le public revienne souvent pour soutenir le handball local, garçons et filles ", insiste Murielle, présente avec ses deux enfants. C'est vers 20 heures que le coup d'envoi a été donné. Peu avant, le public du gymnase du Puiseaux se levait comme un seul homme. D'abord, pour respecter l'hymne norvégien, chaleureusement applaudi. Puis, l'heure était à l'émotion au moment où la Marseillaise était lancée. Des visages émus. Une jeune femme pointait son regard sur sa fille. Les yeux presque larmoyants ! Gérard, 78 ans, lui, continuait à entonner l'hymne national. Le regard rivé vers les jeunes tricolores. Ces derniers se faisaient bousculer au démarrage ( 5-7 : 10e. 7-9 : 14e). Mais les Bleuets finissaient par corriger quelques lacunes défensives et réussissaient à recoller au score (9-9 : 19). Les U17 Français se montraient nettement mieux organisés et maintenaient l'équilibre au tableau d'affichage (13-13 : 24e). Mais ce sont finalement les Norvégiens qui dominaient de deux unités à la pause (14-16). Au retour des vestiaires, l'equipe de France se montrait moins tendre à tous les compartiments et le faisait valoir petit à petit...(21-21 : 40e. 22-21 : 43e. 24-23 : 49e). L'avantage des jeunes tricolores se confirmait au fil des minutes (25-23 : 51e). A la 56e minute, les Français s'échappaient de cinq longueurs au tableau d'affichage (30-25). Le tout sous une ambiance à couper le souffle ! Les Bleuets poursuivaient leur démonstration. Le public montargois laissait entendre sa voix ! Il était 21 h 30. Les U17 Français venaient de s'offrir la Norvège, 31 à 28. Fin du premier acte. Certains supporters rentraient chez eux...la voix éteinte !


Pascal Person (sélectionneur des U17 Français)

" Satisfait de l'attitude de mes joueurs "

L'entraîneur des Bleuets n'a pas caché sa satisfaction au sortir de cette première confrontation face à la Norvège, en attendant le second acte ce samedi, à 20 h 30, au gymnase du Puiseaux. " Les joueurs ont montré de bonnes capacités mentales pour ce type de match international. Et c'est toute la satisfaction. J'ai pu tirer pleins d'enseignements positifs. On doit revoir certains aspects sur le plan défensif. On a joué face à un très bon adversaire. Le travail se poursuivra...".


Des supporters norvégiens présents...

Près de vingt supporters norvégiens ont fait le déplacement jusqu'à Montargis pour soutenir leur équipe.


Ce samedi, à 20 h 30.

La France et la Norvège se retrouveront, ce samedi, à 20 h 30, au gymnase du Puiseaux, pour une deuxième opposition amicale. Peu avant, en lever de rideau,  Amhanda, l'équipe masculine montargoise, affrontera la réserve de Sully, à 18 h 30, en Excellence régionale masculine.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

コメント


Titre 1l

Join my mailing list

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page